Petits rappels :
La RE2020 ne s'applique qu'aux parties nouvelles de bâtiment existants.
N’est pas considérée comme « partie nouvelle de bâtiment existant », et est soumise à la réglementation thermique des bâtiments existants :
- L’aménagement de combles existants d’une maison sans modification de l’enveloppe du bâtiment,
- La création d’un plancher intermédiaire dans une enveloppe de bâtiment existant,
- L’aménagement d’un espace initialement à l’air libre (loggia, coursive, porche, préau, …), suite à des travaux conduisant à fermer cet espace.
- L’aménagement d’un local existant, y compris dans le cas d’un changement de destination au sens du code de l’urbanisme (ex : grange accolée à une maison et transformée en pièce habitable, aménagement d’un garage en pièce habitable).
Quel que soit la surface de l'extension aucun test d'étanchéité à l'air ne sera exigé. De la même manière, on n'exigera pas la vérification des systèmes de ventilation.
Les ratios de surfaces vitrées et d'accès à l'éclairage naturel ne sont pas exigés pour les constructions et extensions de moins de 50m² inclus mais impératifs pour les autres extensions. Par contre le respect du facteur solaire est imposé quel que soit la surface.
De la même manière que la mise en place d'automatisme pour l'éclairement et pour la gestion des stores.
La mesure, l'estimation ou le calcul des consommations n'est pas requis quel que soit la surface de l'extension si le système énergétique de la partie existante est utilisé pour l'alimentation de l'extension ...
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.