Le contrôle de la Ventilation et la RE2020

🗒 Tout Permis de Construire déposé depuis le 1er Janvier 2022 en maison individuelle ou en logement collectif est concerné par le protocole ventilation RE2020.

⚡Pourquoi ?

La RT2012 a imposé un taux d’étanchéité à l’air important dans les logements, rendant l’habitat bien plus vulnérable aux pathologies induites par un manque de ventilation du logement. Une défaillance du système de VMC, qu’il soit à simple ou double flux, peut entrainer des conséquences importantes sur la qualité de l’air, et donc sur la santé des occupants. Parmi celles-ci ont peut citer les odeurs, l’humidité et l’apparition de moisissures, de la condensation sur les vitres et une augmentation du taux de CO2.

👨‍🔧 Comment cela se déroule ?

Pré-inspection : étude de documents préalable à la visite sur site.
Vérifications fonctionnelles (sans mesure) concernant l’état et le fonctionnement des composants (caisson de ventilation, réseaux aérauliques, entrées d’air, etc.).
Mesures de débit et/ou pression au niveau des bouches.
Rapport de conformité ou de non-conformité avec instructions pour améliorer l’efficacité de la VMC et son utilisation conforme.

💲Combien ça coûte ?

On trouve de tous les prix car ce type de diagnostique n’a pas un tarif réglementé. Le mieux est de le prévoir en même temps que le test d’étanchéité à l’air. Chez ENRGETIC nous proposons des partenaires sur toute la France pour réaliser votre étude de conformité ventilation RE2020 en même temps que votre test d’étanchéité à l’air.
Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.